GTM-MQDF53QD
top of page
fond de page

L'entretien d'un abri / garage de toile

Vent

Assurez-vous que toutes les sangles, les tendeurs et les câbles de tension sont bien serrés. Pendant les rafales de vent de 70 km/h et plus, continuez à vérifier la tension et à resserrer les accessoires si nécessaire, car les vibrations de la toile peuvent parfois desserrer les câbles et le sangles.

Autre

Il est nécessaire de serrer suffisamment la toile pour éviter les "hamacs" sur le toit. Resserrez également une ou deux fois après quelques mois d'utilisation. Lorsque le temps chaud revient, le tissu se "détend" à nouveau et il faudra le resserrer avant l'hiver suivant. Le fait de ne pas effectuer d'inspections semestrielles du garage de toile et de ne pas resserrer les sangles ou les fils de tension desserrés peut causer des problèmes.

Tous nos abris sont conçus pour les hivers québécois, mais contrairement aux constructions conventionnelles, il s'agit de bâtiments en tissu et il faut prendre certaines précautions et faire preuve de bon sens pour protéger votre investissement lorsque des vents violents ou de fortes chutes de neige sont prévus.

entretien abri dome neige hiver

Neige et autres accumulations

Pour garantir la sécurité et la durabilité de votre garage de toile, il est impératif de retirer immédiatement toute accumulation significative (eau, neige, etc.) sur celui-ci.

Les propriétaires sont tenus d'enlever la neige si elle ne glisse pas d'elle-même. Les Entreprises MV Saguenay recommande de déneiger le toit lorsqu’il y a une accumulation supérieure à 16 pouces et de déneiger les côtés lorsque les accumulations dépassent la partie inférieure de la membrane de 48 pouces.  

 

Nos abris peuvent supporter une charge de neige raisonnable, et les pentes du toit sont conçues de manière à faire glisser la neige au sol, mais en cas de neige humide et abondante, il faut s'efforcer de vérifier le garage de toile pour s'assurer qu'il n'y a pas de grosses accumulations. Déneiger votre dôme évite les risques d’effondrement.

Il est fortement recommandé d’enlever les accumulations de neige sur les murs latéraux dues au glissement de la neige du toit. Des côtés complètement dégagés permettent à la neige sur le toit de glisser au sol et ainsi de réduire la fréquence à laquelle vous aurez à déneiger la membrane du toit de votre garage de toile. De plus, cela permet de réduire la pression sur l'armature et la toile des parois latérales.

 

Comment déneiger la membrane?

  • Utiliser un balai ou une pelle en plastique sans extrémité tranchante

  • Mettre la pelle à plat sur la toile pour la déneiger et éviter de l’endommager

  • Commencer par le centre de du garage de toile pour déneiger

  • Enlever la neige du bas vers le haut

  • Ne pas déneiger de l’intérieur

  • Ne pas placer de source de chaleur près de la membrane

  • Ne pas gratter la membrane

  • Ne pas pousser la toile avec un objet pointu ou coupant

  • Ne jamais tenter de briser ou de gratter les couches de glace; normalement elles se détacheront seules ou seront brisées par les effets du vent

bottom of page